loader image

TROUVER MA BOUTIQUE

=

MON COMPTE

TROUVER MA BOUTIQUE

=

MON COMPTE

- L´UNIVERS -

 Decouvrez notre univers Arabian Oud

– L´UNIVERS –

Decouvrez notre univers Arabian Oud

Arabian oud aujourd'hui

Plus grand fournisseur mondial de parfums orientaux, Arabian Oud s’engage à utiliser uniquement les meilleures huiles et ingrédients. Nous les associons pour créer des fragrances évocatrices qui emmènent nos clients dans un voyage où l’Orient rencontre l’Occident, où le faste et les traditions dialoguent avec la créativité et le luxe contemporain. Arabian Oud est une marque internationale dotée de 900 points de vente dans 35 pays à travers le monde. Comme nous faisons preuve de la même exigence dans le choix de nos emplacements commerciaux que dans celui de nos matières premières, nous avons installé nos boutiques amirales sur les Champs-Élysées à Paris, dans Oxford Street à Londres, sur Times Square à New York et à Dubaï avec 38 boutiques dans les meilleurs centres commerciaux du pays.

Chacune de nos boutiques est conçue pour présenter nos parfums d’exception à travers une expérience sensorielle luxueuse et immersive. Les clients sont accueillis par les senteurs signature de l’oud naturel pur, puis guidés dans un irrésistible voyage olfactif par des conseillers qui partagent avec eux leur passion du parfum et leurs connaissances sur les ingrédients. Nos collaborateurs en boutique sont formés par Cinquième Sens, société experte en olfaction qui a développé une technique mondialement célèbre permettant de trouver le parfum idéal d’une personne. Notre mission consiste donc à aider les clients à trouver la fragrance idéale, que ce soit pour eux ou pour leurs proches, mais aussi à veiller à ce que chacun bénéficie d’un traitement privilégié lors de sa visite.

Notre mission consiste à aider nos clients à trouver la fragrance idéale

L'oud, notre héritage

L’approvisionnement en oud

Notre résine d’oud crée le parfum signature inoubliable qui accueille chaque client dans nos boutiques. Entre sa puissance olfactive et sa fragrance naturelle unique, cet ingrédient est considéré comme le fleuron du répertoire de la parfumerie. Il faut plusieurs années pour obtenir cette résine foncée sécrétée par le tronc et les racines des arbres centenaires du genre Aquilaria originaires d’Asie du Sud-est. Comme seuls 7% de ces arbres produisent la précieuse résine, les rendements sont faibles. Il faut 70 kilos de bois pour extraire 20 ml d’huile d’oud pur, ce qui l’impose comme l’une des ressources naturelles les plus rares au monde. Nous sommes engagés à protéger l’environnement et tenons à ce que notre récolte d’oud, essentielle à la survie des communautés locales au Cambodge, en Inde et à Brunei, respecte les critères du développement durable. Grâce à une initiative lancée par notre fondateur, nous plantons chaque année plus de 75 000 arbres producteurs d’oud pour que les générations futures puissent continuer à profiter de ce parfum ancestral. De plus, nous sélectionnons soigneusement nos régions d’approvisionnement et les récolteurs d’oud avec lesquels nous travaillons. Choisis pour leur faculté à identifier les arbres du genre Aquilaria produisant la précieuse résine, ils sélectionnent uniquement les meilleurs bois d’oud. L’oud représente une note clé dans de nombreuses fragrances signature de la marque, mais nous proposons aussi de l’oud pur à nos clients sous forme d’huile, d’encens et de copeaux de bois.

Des parfums orientaux d’exception présentés dans de superbes flacons

Gage de perfection pour chaque composition, notre équipe de parfumeurs mondialement célèbres compose des parfums orientaux d’exception présentés dans de superbes flacons. Mélanges d’encens arabes intemporels pour parfumer la maison, huiles d’oud pur de la meilleure qualité qui soit, fragrances modernes au style oriental en format vaporisateur : les plus de 400 produits du portefeuille Arabian Oud sont tous le fruit d’une alchimie reconnue dans le monde entier. Outre sa vaste gamme de fragrances, Arabian Oud conçoit aussi des créations uniques pour des célébrités internationales et des membres de familles royales. De nombreux parfums Arabian Oud ont déjà été primés aux FIFI Awards, les «Oscars» de la parfumerie.

Des parfums uniques

Resala
Interaction experte entre tradition et modernité, Resala mêle des arômes de chocolat noir et de capiteuses notes d’oud dans un doux sillage de vanille. Ce luxueux parfum unisexe se présente dans un flacon vaporisateur ludique en forme de plume et d’encrier.

Tarteel Silver
Gagnant du prix Arabian Prestige 2017 dans la catégorie Homme, Tarteel Silver allie le velouté de la vanille et le parfum enivrant du jasmin avec des notes d’agrumes tels que la bergamote. Quant à Tarteel Gold, il présente des notes plus épicées de safran complétées par un généreux sillage d’oud et de musc.

Madawi
Gagnant du FIFI Arabian Prestige Award 2016 dans la catégorie Femme, Madawi évoque l’exubérance de la jeunesse à travers une douce envolée de pêche et de fleurs d’arbres fruitiers qui cède ensuite la place à un cœur sensuel tout en séduction aux notes de musc et d’églantine.

L’oud, ingrédient le plus recherché de la palette du parfumeur

Si l’on peut aujourd’hui sentir nos parfums et nos mélanges orientaux dans les rues, les restaurants et les grands hôtels de Paris, la success story d’Arabian Oud a commencé dans une petite boutique de fragrances raffinées au sein de l’ancien souk Alzal de Riyad en Arabie Saoudite, berceau de la marque. On dit que l’oud, ingrédient le plus recherché de la palette du parfumeur, serait le premier encens pur découvert par l’homme. Son parfum boisé signature qui évolue et se transforme tout au long de la journée revêt une importance culturelle dans de nombreuses civilisations anciennes et actuelles. Arabian Oud est aujourd’hui une marque internationale qui allie la créativité de la parfumerie occidentale avec la richesse des fragrances orientales tout en honorant les traditions propres à ses ingrédients. Chacune de nos activités reflète notre engagement constant à proposer uniquement les meilleures huiles et parfums.

Nous avons introduit l'univers des parfums orientaux à un public mondial

Notre positionnement

Arabian Oud est le plus grand parfumeur d’Arabie Saoudite et la première marque de parfums orientaux à s’établir dans les pays occidentaux. L’entreprise possède plus de 900 points de vente dans les destinations de prestige de 35 pays, notamment sur les Champs-Élysées à Paris, dans Oxford Street à Londres, sur Times Square à New York et à Dubaï dans les meilleurs centres commerciaux du pays. La demande pour nos parfums uniques et notre service client exceptionnel est constamment en hausse. Nous souhaitons donc y répondre en poursuivant notre expansion dans les destinations de prestige.

Récompenses

Arabian Oud est toujours resté fidèle à son objectif : produire des huiles et des fragrances d’une qualité incomparable à partir des meilleures matières premières. Nous sommes fiers que notre travail continue à être distingué par de nombreux prix de l’industrie. Parmi nos succès récents les plus remarquables figurent notamment deux prix à l’édition 2017 des Fragrance Foundation Arabia Awards, les «Oscars» de la parfumerie, dans les catégories Arabian Prestige Homme et Arabian Prestige Femme.
Le design et l’ambiance accueillante de nos boutiques ont également été distingués du prix de «Boutiques mono-marque de l’année».

Distinctions

Fragrance Foundation Arabia Awards 2017

Niche Fragrance Retailer Of The Year Arabian Oud

Fragrance Foundation Arabia Awards 2016

Arabian Prestige, Homme
Signature

Arabian Prestige, Femme Fatenah

Arabian Prestige, Homme
Tarteel Silver

Oriental Set

Islamic Set

Arabian Fragrance, Homme
Kashmir

Arabian Prestige, Femme
Madawi

Arabian Popular Appeal, Homme
Solid Black

Chaque interaction avec Arabian Oud reflète la qualité et la sophistication de nos produits

Notre mission consiste à produire les meilleures huiles et parfums du monde. Voilà pourquoi chaque interaction avec Arabian Oud doit refléter la qualité et la sophistication de nos produits.
Quand les clients entrent dans l’une de nos boutiques, ils pénètrent dans un lieu d’opulence où mythes et traditions rencontrent le luxe contemporain, où Orient et Occident fusionnent avec sensualité, où nous partageons notre passion de la qualité.
Nos conseillers assurent la meilleure expérience d’achat possible en partageant leurs connaissances approfondies sur l’art de la parfumerie et les secrets des arômes exotiques uniquement connus des initiés. Chaque client fait toujours l’objet d’un traitement privilégié.

La position actuelle d’Arabian Oud, premier fournisseur mondial de parfums orientaux, repose entièrement sur la vision et le dévouement du cheik Abdul-Aziz Al Jasser.
Le cheik a lancé Arabian Oud en 1982 avec un investissement initial de 1360 dollars consenti par ses amis et sa famille, une somme alors suffisante pour ouvrir une petite boutique dans l’ancien souk Alzal de Riyad.
Au cours de ses premières années d’activité, le cheik a voyagé dans le monde entier pour perfectionner son art et nouer des relations durables avec nos récolteurs d’oud en Asie. Quand la qualité exceptionnelle de ses huiles et parfums a commencé à faire parler d’elle, l’enthousiasme suscité par l’oud a convaincu le cheik qu’il existait une demande inexploitée à l’international. Fort de ces deux premières années de succès, le cheik Al Jasser a pu financer l’ambitieuse expansion mondiale qui se poursuit à ce jour pour faire découvrir les meilleures fragrances orientales dans les plus prestigieuses destinations occidentales. Aujourd’hui, Arabian Oud est une marque connue de tous au Moyen Orient et en Asie.

Le fondateur de l’entreprise